Tout le monde possède des objets précieux qui ne peuvent être conservés que dans des endroits sécurisés, loin des personnes malveillantes ou pour les garder dans le temps. En ce sens, installer un coffre-fort s’avère la meilleure issue pour régler ce problème. Vous pouvez être tranquille, il protégera efficacement vos objets de valeur. Il se présente sous différents modèles.

  • A usage privé, vous pouvez optez pour un petit coffre-fort. Il pourra ainsi se placer dans différentes pièces de la maison selon votre convenance : Dans un tiroir, encastré dans un mur ou sur une table. Il est simple à installer, il faut juste qu’il soit solidement fixé.
  • A usage professionnel, vous pouvez choisir un coffre-fort de plus grande taille, capable de contenir beaucoup d’objets.

1001coffres.com est là pour vous aider dans votre choix.

 

 

Les intérêts d’utiliser un coffre-fort

Son rôle principal est la protection de nos objets de valeur contre le vol ou contre les accidents tels que l’incendie. On peut aussi utiliser cet équipement pour mettre en lieu sûr des papiers ou des dossiers confidentiels. Quelle que soit la valeur ou le volume des objets que vous voulez garantir, il y a toujours un coffre-fort qui peut les recevoir.
Dans un coffre de sûreté, nos biens sont, non seulement protéger contre le cambriolage et le feu, mais ils sont également conservés de l’humidité et de la poussière. Pour profiter de ces avantages, il est conseillé que le meuble de sécurité soit certifié A2P. C’est la marque que le coffre est de haute qualité et qu’il peut assurer une protection optimale à vos biens.

Comment changer le code d’un coffre fort ?

coffre-fort a code

Il est fréquent de vouloir changer le code de votre coffre-fort, soit parce que vous avez quelques craintes quant à la fiabilité du code actuel, soit parce que vous l’avez oublié.

Lorsque vous possédez un coffre, il est conseillé de changer régulièrement la combinaison secrète afin d’optimiser sa sécurité.
Pour ce faire, il est nécessaire de connaître votre code personnel. Vous devez également vous procurer le code d’usine qui se trouve dans le manuel d’utilisation.

La réinitialisation peut différer d’un coffre à l’autre, mais généralement elle s’effectue en suivant les étapes suivantes :

  • ouvrez la porte de votre coffre
  • identifiez le bouton de programmation permettant de supprimer l’ancienne combinaison
  • saisissez le code d’usine afin que le nouveau code soit accepté
  • saisissez votre nouveau code secret
  • fermez la porte du coffre-fort.

Comment changer le code d’un coffre fort mécanique :

Des explications dans la notice et chez le fabricant:
Pour changer le code d’un coffre digital, plusieurs solutions s’offrent à vous. Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien lire ou relire la notice d’utilisation dans laquelle vous trouverez les explications qui vous permettent d’enregistrer un code pour votre coffre fort mécanique..

Si vous avez malencontreusement perdu cette dernière, vous pouvez vous tourner vers le fabricant ou le revendeur. Chez 1001 coffres, nous donnons suite à toutes vos questions le plus vite possible.

Porte ouverte et pênes rentrés dans la porte:
Touche « Enter » enfoncée puis le mot « code » apparaîtra.
Rentrez le nouveau code pour qu’il soit programmé et le tour est joué !
Surtout, n’oubliez pas de fermer la porte de votre coffre-fort après avoir changé son code et notez votre nouveau code dans un endroit sûr..

Comment changer le code d' un coffre fort électronique

Lors du changement du code du coffre-fort, le verrou doit impérativement être blanc comme indiqué dans la procédure. Sur la plupart des modèles, il est possible de basculer dans ce mode en appuyant une ou plusieurs fois sur la touche 0. Dans le cas le plus simple, le code actuel doit être à nouveau saisi, et s'il est correct, un signal sonore ou visuel apparaît pour informer l'utilisateur.
Le nouveau code est saisi et confirmé par une deuxième saisie. Sur les plus grands modèles, il peut être nécessaire de confirmer les deux saisies (ex. avec la touche #). L'utilisateur sait via les différents LED ou signaux acoustiques si la procédure est correcte ou non.

Comment réinitialiser le code de votre coffre fort ?

Il n’est pas difficile de réinitialiser le code, cependant, vous devez connaître le code que vous souhaitez changer avant de pouvoir réinitialiser le coffre-fort.

  • Entrez le code en service sur le clavier du coffre-fort.
  • Tirez sur la poignée et ouvrez la porte du coffre.
  • Appuyez sur le petit bouton rouge situé à l’intérieur de la porte.
  • Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce qu’une petite lumière jaune apparaisse sur le panneau avant du coffre-fort.
  • Entrez le nouveau code à l’aide du clavier du coffre-fort et appuyez sur la touche « A » ou « B ». Le code alertera deux fois pour vérifier que le code a changé.

Et si je ne me souviens plus du code ?

coffre-fort a verrouillage electronique

Si vous ne vous souvenez pas de votre code, inutile de forcer le coffre-fort. En effet, vos tentatives seraient vaines et vous pourriez sérieusement l’abîmer.

En premier lieu, identifiez le modèle du coffre-fort grâce au numéro de série. En déterminant le modèle, vous aurez connaissance du système de déverrouillage et de son niveau de sécurité, informations indispensables pour pouvoir débloquer un coffre-fort.

Le numéro de série se trouve généralement sur l’une des parois du coffre (sur l’un des côtés ou à l’arrière). Si pour des raisons de sécurité il ne s’y trouve pas, vous avez toujours la possibilité de savoir quel est le modèle de votre coffre grâce aux documents d’achat.

Certains coffres possèdent une clé d’urgence mécanique fournie à l’achat afin d’accéder au contenu en cas d’urgence. En suivant les instructions du manuel d’utilisation, vous parviendrez à trouver l’emplacement d’une serrure secrète. Généralement, elle se trouve derrière le panneau électronique situé près du compartiment contenant la batterie et les piles.

Quelques fois, le coffre n’est pas équipé d’une clé d’urgence. Dans ce cas, une autre alternative se présente : la clé de remplacement, délivrée sous forme de digicode. Pour vous la procurer, contactez le fabricant du coffre.

Enfin, sur les anciens modèles de coffres-forts, il est possible d’utiliser la technique du stéthoscope. Cet outil permet d’écouter les sons des culbuteurs de verrouillage jusqu’à entendre la résonance de la bonne combinaison.