Qu’est ce qu’un coffre fort à sceller ?

Un coffre-fort à sceller est par définition un coffre-fort que l’on va pouvoir sceller dans un mur ou dans une dalle de votre maison.

Il possède à l’arrière ce que l’on appelle des ailettes d’ancrage. Ces ailettes permettent via des tiges filetées d’apporter une caractéristique d’anti-arrachement de haute résistance. Vous améliorerez ainsi le niveau de sécurité de votre coffre-fort.

 

 

Comment trouver une cachette pour son coffre-fort ?

Que votre maison soit grande ou petite, des tas d’endroits peuvent être trouvés pour cacher votre coffre-fort. Notre objectif est de mettre à mal ces cambrioleurs, donc de leur faire perdre du temps.

NB : N’oubliez jamais qu’un cambriolage ne dure que quelques minutes en moyenne.

Une maison regorge de cachettes, cuisine, garage, sous-sol, chambre à coucher, grenier, derrière les meubles. Vous trouverez sur ce site des coffres qu’il est possible d’encastrer dans un sol. Cela peut être dans un plancher ou dans une dalle.

Comment cacher un coffre fort dans un mur :

coffre fort a emmurer

Pour nous, la meilleure façon de cacher un coffre-fort est de le sceller dans un mur et d’y mettre un meuble juste devant.

Il existe également des petits coffres sous forme de fausse ventilation, encore une super idée pour cacher votre argent. Des faux livres également, à dissimuler dans l’un de vos meubles, dans une chambre ou dans un salon.

=> Retrouvez sur cette page notre sélection de petits coffres-forts avec tout un chapitre sur les arnaques à éviter !

Une cachette doit rester secrète. Vous allez mettre dans votre coffre des bijoux, de l’argent liquide, voir des documents confidentiels ou importants. Vous devez le dissimuler de la meilleure des manières dans votre maison. Cela peut être également dans un endroit « safe » d’une maison secondaire, pourquoi pas.

Ne soyez pas les cibles de ces cambrioleurs, vous devez être prêt à les mettre en échec !

Si vous optez pour cette option, jouez la carte de l’originalité. Choisissez de l’encastrer dans le mur d’une pièce atypique.

En l’installant dans la chambre de vos enfants ou dans la salle de bains, il y a de grandes chances pour que les cambrioleurs ne soupçonnent même pas le fait qu’un coffre soit caché sous leurs yeux.

D’autres idées de cachettes de coffre fort :

  • Installez votre coffre au sol ou sous le plancher :
    Incrusté à même le sol (béton) ou installé sous une trappe dans le plancher, un coffre-fort a bien moins de chance d’être repéré par des cambrioleurs.
    De plus, votre assurance vous imposera une installation scellée. En clair, le coffre ne doit pas pouvoir être extrait de son emplacement. Donc, le sol est parfait pour accueillir votre coffre et vous garantir la tranquillité en cas d’absence.
  • La cuisine est parfaite pour dissimuler un coffre-fort :
    Attention, le frigidaire est souvent vérifié par les cambrioleurs, donc évitez d’y cacher quoi que ce soit.
    En revanche, les éléments d’une cuisine sont autant de cachettes potentielles pour dissimuler un coffre-fort domestique. Encastré dans un mur derrière un des éléments peut s’avérer être une excellente idée. Pour y accéder, il vous suffit d’ouvrir un meuble, puis de dégager l’accès au coffre.

Conclusion : Pour cacher votre coffre-fort, soyez original !

cacher votre coffre-fort

Vous l’aurez compris, à l’heure de trouver l’endroit idéal pour installer votre coffre-fort, plus vous serez original, plus ce dernier sera à l’abri.

N’hésitez pas à envisager un mur de votre cave par exemple, si votre logement en est pourvu, ou le sol d’un coin de votre garage. Le but est de prendre les cambrioleurs de court en étant inventif.

Quelle que soit la cachette que vous retiendrez, pensez surtout que l’encastrement est nécessaire et obligatoire (assurance) et surtout qu’il s’agit du meilleur moyen pour que les voleurs ne partent pas avec.

Voilà, à vous de jouer. Choisissez le bon coffre-fort (norme et classe) et veillez à bien le dissimuler. Plus vous chercherez un endroit insolite, plus il sera à l’abri.

Attention toutefois aux dimensions de votre coffre fort à sceller. Votre mur ou votre sol doit pouvoir supporter le poids et les dimensions de votre coffre fort à sceller. Si vous avez un chauffage au sol vous ne pourrez pas l'installer au sol, bien évidemment. Il en est de même de vos murs qui doivent être solides et pas en placoplâtre (par exemple). Si votre mur n’est pas solide le cambrioleur détruira le mur autour pour emporter le coffre fort même scellé. Cela limite un peu les endroits que vous pouvez choisir dans votre appartement ou maison.