Comment Réinitialiser Un Coffre Fort ?
Comment réinitialiser le code de votre coffre fort ?
Un coffre-fort maison est un très bon investissement pour protéger vos objets de valeur et vos informations personnelles. Une serrure électronique offre l'avantage de permettre de changer votre mot de passe fréquemment, empêchant toute personne non autorisée d'accéder à votre coffre-fort. La réinitialisation du code et la programmation d'un nouveau code sont un processus simple. Nous vous proposons de nombreux modèles de coffres forts électroniques sur notre site 1001 coffres.com. N’hésitez pas à naviguer sur le site de la boutique en ligne et à nous demander toute information qui pourrait vous être utile si vous hésitez.
Il n’est pas difficile de réinitialiser le code, cependant, vous devez connaître le code que vous souhaitez changer avant de pouvoir réinitialiser le coffre-fort.
- Entrez le code en service sur le clavier du coffre-fort.
- Tirez sur la poignée et ouvrez la porte du coffre-fort.
- Appuyez sur le petit bouton rouge situé à l’intérieur de la porte.
- Maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce qu’une petite lumière jaune apparaisse sur le panneau avant du coffre-fort.
- Entrez le nouveau code à l’aide du clavier du coffre-fort et appuyez sur la touche « A » ou « B ». Le code alertera deux fois pour vérifier que le code a changé.
Connaissances de base pour modifier le code d'un coffre-fort
Les serrures à codes électroniques sont souvent les modèles préférés des utilisateurs car elles ne requièrent aucune clé et n'ont pas de molette difficile à utiliser. En cas d'urgence, pas besoin de trouver ni de récupérer de clé, car la saisie du bon code est suffisante. Lorsque vous achetez un coffre-fort avec une serrure électronique (ELO), il est conseillé de changer le code dès la mise en service! Les modèles de verrous et versions sont très variés mais les règles de base sont généralement équivalentes.
Comment réinitialiser votre coffre fort si vous avez oublié le code ?
Oublier un code, ça arrive à tout le monde ! Quand il s’agit de la combinaison d’un coffre-fort, la situation est sans doute un peu plus stressante. Dans ce cas-là, l’essentiel est de garder son calme. Inutile de vous acharner sur le coffre, il existe d’autres moyens plus convenables pour l’ouvrir de nouveau. Grâce à cet article vous saurez comment réinitialiser le code de votre coffre fort en cas de besoin ou d'oubli de votre mot de passe.
La première étape est de déterminer le modèle de votre coffre fort :
Un coffre-fort a été pensé pour résister à tout type d’effraction. N’essayez pas de le forcer pour accéder à son contenu, vous risqueriez de l’abîmer sérieusement. Si vous avez oublié la combinaison, la première chose à faire pour réinitialiser le code de votre coffre-fort est d’identifier son modèle.
Vous saurez ainsi quel est :
- Son système de verrouillage (digicode, clé biométrique, combinaison circulaire…) ;
- Son niveau de sécurité ;
- Le processus à suivre pour le déverrouiller.
Pour cela, vous pouvez identifier son numéro de série, celui-ci étant généralement indiqué sur le côté ou l’arrière du coffre-fort. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous servir des informations figurant sur la facture d’achat pour retrouver la marque et le type de votre coffre fort blindé. La marche à suivre pour réinitialiser le code de votre coffre-fort dépend de son modèle.
Deuxième étape déterminer si le coffre-fort possède une clé d’urgence :
Une fois le modèle de votre coffre-fort identifié, vérifiez qu’il dispose d’une clé capable de l’ouvrir par une méthode alternative.
Il s’agit d’une clé d’urgence qui, comme son nom l’indique, est utilisée en cas d’urgence (en cas d’oubli du code par exemple).
Il se peut que vous ignoriez la présence de cette clé d’urgence, la plupart des fabricants ne divulguent pas les méthodes d’ouvertures alternatives pour des raisons de sécurité. Lisez donc attentivement le manuel d’utilisation accompagnant votre coffre-fort où tout y est noté.
Troisième étape est de déterminer si votre coffre-fort possède un digicode de remplacement :
Si votre coffre-fort ne peut pas s’ouvrir avec une clé d’urgence mécanique, il est possible d’avoir recours à une clé dite « de remplacement », celle-ci permet de changer la combinaison d’accès.
Seul votre fabricant sera à même de vous donner ce digicode de remplacement, toujours pour des raisons de sécurité.
Si vous avez tenté toutes les alternatives sans succès, un serrurier devra intervenir. Ce dernier sera à même de percer votre coffre-fort en prenant connaissance du numéro de série et du modèle. Grâce à ces éléments, le serrurier déterminera les points de forçage et pourra percer le coffre-fort sans l’endommager.
Vous connaissez désormais toutes les alternatives pour accéder au contenu de votre coffre-fort en cas de blocage. Pour éviter une ouverture forcée, gardez soigneusement les documents d’achat ainsi que le manuel d’utilisation. Enfin, notez votre combinaison secrète sur un papier que vous placerez dans un endroit sûr.
Conseil:
Changez votre mot de passe tous les quelques mois.
Ne pas choisir de code facile à deviner :
Chaque utilisateur doit essayer de ne pas utiliser de code simple à trouver comme sa date de mariage, d'anniversaire, un numéro de téléphone ou sa plaque d'immatriculation de voiture. Sur certains modèles, il est possible qu'une très courte période de temps soit accordée à l'utilisateur entre la saisie du code et l'ouverture de la porte (confirmation, rotation de la poignée). Si un mauvais code est saisi à plusieurs reprises, le risque est que la procédure de modification du code soit interrompue ou que le verrou soit bloqué.
0 comment(s)