Tout au long de cet article, nous allons vous guider pour un éventuel déplacement de votre coffre-fort. Si vous nous suivez attentivement, nous vous donnerons quelques conseils importants. Alors, prenez le temps de le lire jusqu’au bout et si vous avez des questions, contactez directement notre service client sur 1001coffres.com qui pourra vous renseigner sur la démarche à suivre.

Attention!
Lorsque vous envisagez de déplacer un coffre fort et surtout une armoire forte, commencez par vérifier qu’il ou qu’elle passe par vos portes. Trop de clients ont eu cette mauvaise surprise de devoir casser le bâti de la porte pour le (ou la) faire passer.

Avant d’envisager le déplacement de votre coffre fort ou votre armoire forte, je vous invite à regarder la liste du matériel (non exhaustive) nécessaire pour la manœuvre.

Quel matériel utiliser pour déplacer un coffre fort ou une armoire forte?:

deplacer un coffre fort

Le matériel recommandé dépend évidemment du poids du coffre fort à déplacer. Cela pourra aller du simple diable au gerbeur hydraulique.

Le diable est un outil simple permettant, surtout si vous êtes plusieurs, de bien déplacer le coffre mais attention! La charge risque d’être principalement supportée par la personne tenant le diable.

Le gerbeur hydraulique aide à soulever un coffre à une certaine hauteur pour le charger dans votre voiture ou un camion.

Lors de passage d’escaliers (nous y reviendrons par la suite), vous pouvez louer des monte escaliers motorisés adaptés aux charges lourdes. Attention toutefois à la charge que peut supporter votre escalier et à noter que les escaliers en colimaçon sont difficilement utilisables pour ce type de solution.

Conseil: Pensez à prendre de quoi protéger vos escaliers, les marches peuvent être abîmées lors du transport.

 

 

Comment réussir à déplacer un coffre fort?:

La gamme de coffre fort de notre boutique en ligne 1001coffres.com est très large et certains coffres forts (ou armoires fortes) pèsent un poids très important dépassant plusieurs centaines de kilos.

La technique de déplacement d’un coffre-fort est alors très délicate. Nous allons voir ensemble comment réussir cette technique, mais gardez en tête que si vous aviez le moindre doute, nous vous recommandons très fortement de faire appel à un professionnel qui sera équipé et aura du personnel capable de faire cette manœuvre.

Il faut dans un premier temps vérifier la fixation du coffre fort. Est-il uniquement posé? S’il n’est que posé, veillez à créer un décalage pour pouvoir le placer sur un diable, un transpalette ou tout autre outil servant à déplacer avec moins d’effort. Attention, toutefois, au poids lorsque vous créez ce décalage pour ne pas être emporté par le coffre fort. Vous aurez peut-être besoin d’être plusieurs personnes pour supporter le poids même sur peu de distance.

coffre fort serrure electronique

Si celui-ci est scellé ou fixé, il faut donc de sceller votre coffre fort. Décollez votre coffre fort de plusieurs centimètres pour le faire passer au-dessus des chevilles de fixation au sol ou au mur. Encore une fois, attention au poids, vous devrez peut-être être plusieurs pour supporter le poids de votre coffre fort.

Conseil: Lors du déplacement du coffre-fort, vérifiez la résistance du sol auparavant dans toutes les pièces où vous passerez. Si vous souhaitez monter ou descendre un coffre-fort par un escalier, il vous faut vérifier que cet escalier peut supporter son poids.

Deuxième conseil: Pensez à bien sangler ou à sécuriser votre coffre-fort afin qu’il ne puisse pas bouger et tomber en blessant un de vos amis qui vous aide à porter. Évidemment, la porte du coffre fort doit toujours être fermée tout le long du déplacement. Si vous abimez la porte vous ne pourrez plus fermer votre coffre fort ou armoire forte.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à prendre contact avec nous sur notre site 1001coffres.com